Trouver la meilleure poussette pour son enfant est une tâche pas facile, particulièrement pour les nouveaux parents. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte selon chaque modèle de poussette. Les parents doivent veiller à ce que tous les éléments essentiels pour le confort et la sécurité de l’enfant soient en place. C’est encore plus important dans le cas d’une poussette évolutive voici notre guide et notre comparatif.

Voici notre sélection top poussette évolutive

Looping Poussette Combinée
Meilleur qualité prix

Hauck Poussette Combinée
17% de réduction en ce moment une offre à ne pas rater

Looping Poussette Jumelle parfait pour les jumaux
Une offre attractive nous recommandons

Comment bien choisir la poussette évolutive

Poussette premier âge ou évolutive

La poussette évolutive ou premier âge est spécialement conçue pour l’enfant dès sa naissance. Elle permet aux parents de transporter leur bébé dans la position allongée. À cette caractéristique principale s’ajoute son évolutivité d’où le nom de poussette évolutive. En effet, ce type de poussette est adaptable à la morphologie du bébé de sa naissance jusqu’à l’âge de 3 à 4 ans selon le cas. Cela est possible à travers la nacelle, le siège auto ou maxi cosy qui sont intégrés à ce type de poussette, quelle que soit sa marque Maclaren, Graco, Bébé Confort ou Chicco).

Un dossier flexible à 180 °

La poussette évolutive est un équipement qui accompagnera l’enfant partout au cours de ses 3 premières années. Il est donc important de prendre beaucoup de précautions dans le choix. Aucun élément n’est à négliger. D’abord, le dossier doit pouvoir s’allonger à l’horizontale pour accueillir le bébé à la naissance. Il faut donc éviter les dossiers dont l’angle est en dessous de 150 ° afin d’écarter les risques de torticolis pour l’enfant. Ensuite, la poussette doit évoluer avec l’enfant. On doit pouvoir la modifier selon l’évolution de l’enfant. Enfin, il faut pouvoir choisir entre une poussette confortable et encombrante ou une poussette compacte et légère.

Une simple ou duo double

D’autres éléments interviennent dans le choix à l’exemple du lieu ville ou campagne), du nombre de roues 3 ou 4) et du nombre d’enfants un enfant, des jumeaux ou deux enfants d’âges rapprochés). Pour les parents qui attendent des jumeaux, il existe des poussettes évolutives duo doubles spéciales pour les bébés. Bien qu’elles soient moins compactes, ces poussettes garantissent la sécurité et le confort des enfants lors des promenades. Dans le cas d’un enfant handicapé, les parents n’ont pas à craindre un prix plus élevé dans le cas d’un enfant handicapé.

Des accessoires indispensables

Dans le choix de la poussette évolutive, les parents doivent mettre un accent particulier sur les accessoires nécessaires tels que l’habillage pluie pour une protection maximale. Il y a aussi les poussettes Travel System qui donnent la possibilité d’y fixer une nacelle ou une coque. Le premier âge est plus cher que le modèle simple parapluie ou canne. Mais, les parents n’ont pas besoin de se tourner vers les poussettes d’occasion. Le comparatif permet de choisir le modèle qui convient selon les besoins et le budget.

La poussette citadine évolutive

Dans la gamme des poussettes évolutives, les citadines se démarquent par leur légèreté. En plus de cela, elles sont compactes et sécurisées pour l’enfant. Elles sont utilisables à vélo dans certains cas, particulièrement pour les parents qui aiment faire du sport. Dans cette catégorie, il y a la poussette